Pierre-Antoine, laisser l’idée faire son chemin…

9 Fév

Sans titreEn coaching comme auprès des amis, les étapes sont souvent les mêmes.

Écouter et observer. Identifier le problème. Lui chercher une solution. Et si tout se passe bien, la trouver. Pierre-Antoine n’est pas chercheur pour rien !

Après avoir tracé sa route jusqu’au plus loin de l’université, Doctorat en poche, le trentenaire débute sa nouvelle aventure par son propre bilan : que faire ? Pourquoi ? Et pour qui ? Dans l’idée de ne pas travailler parce qu’il le faut, mais d’aimer pratiquer son futur boulot, la réflexion suit son cours…

Environ un an après avoir décroché le droit d’être appelé Docteur, c’est décidé : ses expériences pédagogiques en collège et université le mèneront vers le suivi personnalisé ! Sur le chemin du retour depuis un colloque à Albi, l’auto-entreprise prend ainsi forme dans son esprit, et il accepte ce nouveau chalenge : développer ses activités comme coach scolaire, étudiant et professionnel.

Mais pas question de substituer une casquette à l’autre : l’homme est multitâches, empilant ses compétences pour qu’elles se complètent au fil du temps. Aujourd’hui c’est donc suivi personnalisé mais aussi colloques et recherches en Sciences du Langage pour l’Université, cours en classe prépa auprès des futurs professionnels de santé. Après une phase de saturation post-thèse (il faut dire que plusieurs années sur le même sujet peuvent finir par fatiguer), c’est la variété qui domine, nourrie par une curiosité intellectuelle permanente… et, comme pour tous les étudiants longue durée devenus docteurs et chercheurs, la soif d’apprendre, partout et tout le temps !

D’un domaine à l’autre, d’un collégien à un étudiant, de la recherche au coaching, des sciences du langage à la méthodologie du travail personnel, Pierre-Antoine enseigne comment apprendre, et continue d’apprendre ainsi sur lui-même et sur les autres. Son objectif et celui de ceux qui lui font confiance ? Apprendre à se connaître, pour mieux relever les défis qu’offre la vie !

DSC_0002

Derrière le cadre de Détourages : Pierre-Antoine Navarette, coach pour scolaires, étudiants et professionnels, à retrouver sur son site coaching-navarette.wix.com/coaching-tours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :